Comment se préparer au concours d’infirmier

Réussissez les oraux des IFSI et passez l’épreuve en temps réel. Mesurez-vous à toutes les questions classiques de l’oral du concours infirmier. Épreuves organisées en “face à face” à l’école ou à distance sur skype: 80% de réussite en moyenne.

Préparation au concours infirmier à distance.

Prépa concours infirmier: étudiez où et quand vous voulez en bénéficiant du suivi de nos experts. Placez-vous dans les conditions de l’oral du concours infirmier à distance ou suivez nos journées de formation au sein de notre école à Lyon. Dissertez chez vous en bénéficiant de la correction de vos copies par correspondance avec des professeurs expérimentés.

Grille d’évaluation du concours infirmier à l’oral utilisée par un Jury IFSI. Comment répondre aux attentes d’un jury IFSI ? La méthode Proteus s’applique également à l’Oral d’auxiliaire de puériculture et d’aide soignant: Oraux d’infirmier.

Après l’écrit du concours, entraînez-vous à l’entretien ifsi infirmier chaque Mercredi. Un rythme intensif réparti sur plusieurs journées au choix. Vous serez ainsi habitué aux questions posées à l’oral du concours. Un programme de révisions des sujets Ifsi ponctué par des entretiens de motivation. Conseils, motivation, questions, déroulement… l’oral ifsi ne s’improvise pas.

Après l’écrit du concours, entraînez-vous à l’entretien ifsi. Prenez connaissance de toutes les questions du concours. Commandez la vidéo des 100 questions personnelles posées par les jurys IFSI. Un véritable travail de synthése pour éviter l’effet de surprise.

Le stage infirmier en entreprise durant la prépa.

Le centre de formation Proteus, à Lyon 100 % prépa infirmier organise des périodes de stage au sein de maisons de retraite médicalisées. Les stagiaires sont sous convention de stage conformément au L.9 du code du travail. Ils sont en mesure d’observer les infirmières en situation de travail. Les stages infirmiers sont trés appréciés par les jury au concours, un argument supplémentaire durant l’oral.

Le stage professionnel d’observation infirmier se déroule de septembre à mars 2014: de 4 à 12 semaines au choix, ouvert également aux élèves inscrits en formation à distance.