Où se procurer le vaccin contre la grippe ?
17, Jan 2022
Où se procurer le vaccin contre la grippe ?

Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

Qui peut se faire vacciner en pharmacie ?

La vaccination est ouverte à toute personne âgée de 12 ans et plus, et à partir du 22 décembre à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans. A voir aussi : Est-ce que le pharmacien peut prescrire des antibiotiques pour une infection urinaire ?. La vaccination complémentaire est ouverte à toutes les personnes âgées de 18 ans et plus de 3 mois après la dernière injection ou la dernière infection au Covid-19.

Est-ce que le pharmacien est un commerçant ?
A voir aussi :
L’entrée au capital d’une officine suppose que celle-ci soit exploitée sous la…

Qui peut administrer le vaccin contre la grippe ?

Qui peut administrer le vaccin contre la grippe ?

Les médecins sont autorisés à injecter le vaccin contre la grippe. Les sages-femmes sont également responsables des femmes enceintes et de l’entourage du bébé ou de la femme enceinte. Ceci pourrez vous intéresser : Le jeûne à domicile. Les infirmières sont également habilitées à la vaccination.

Comment se faire vacciner contre la grippe en pharmacie ? Le vaccin peut être obtenu directement auprès du pharmacien, sur présentation de bons, et vacciné par un spécialiste de votre choix : médecin, sage-femme (pour les femmes enceintes et les nourrissons qui les accompagnent), infirmière ou pharmacien (sans ordonnance).

Où piquer pour faire le vaccin de la grippe ?

Le site d’injection se situe en haut du quadrant supéro-externe. Sur le même sujet : Comment se procurer des antibiotiques sans ordonnance ?. Le site n’est pas recommandé pour l’utilisation de vaccins.

Comment faire une injection intramusculaire dans le Deltoide ?

L’aiguille doit être insérée au centre de la partie la plus épaisse du muscle4. Une recommandation générale pour localiser le bord supérieur du site de ponction est de placer deux ou trois doigts sur le muscle deltoïde sous l’acromion (voir Figure 1) 10.

Comment piquer pour faire un vaccin ?

– Enfoncez l’aiguille dans toute la masse musculaire deltoïde, à distance de l’acromion et perpendiculairement à la peau, avec un mouvement rapide et continu, jusqu’à atteindre la profondeur du muscle. – Ne pas aspirer avant d’injecter le vaccin !

Comment se faire vacciner chez son médecin traitant ?

La vaccination contre le Covid-19 est ouverte au médecin, en cabinet infirmier, en pharmacie ou chez la sage-femme ou dans la structure hospitalière en charge du suivi du patient. Trouvez les personnes éligibles à la vaccination dans la ville et les vaccins proposés.

Le médecin traitant peut-il me vacciner contre la COVID-19 ?

Il est également possible de prendre rendez-vous : au centre de vaccination via le site www.sante.fr ou au 0 800 009 110 ; chez votre médecin; en pharmacie; dans le cabinet des infirmières ou des sages-femmes ; sur le lieu de soins ou à domicile si vous êtes suivi pour des problèmes de santé.

Quel est la différence entre les vaccins anti-Covid-19 Moderna et Pfizer?

La grande différence entre Pfizer et Moderna réside dans le test ARN. Si une dose de Pfizer contient 30 microgrammes d’ARN messager, une dose de Moderna en contient 100 microgrammes pour les deux premières doses.

Qu'est-ce qui donne la gale ?
Voir l’article :
Quand apparaissent les boutons de la gale ? Les symptômes de démangeaisons…

Quel intervalle entre vaccin Covid et grippe ?

Pour les personnes qui n’ont pas pu recevoir une dose supplémentaire de Covid-19 (ou, qui plus est, la première ou la deuxième dose de ce vaccin) et un vaccin contre la grippe en même temps, la HAS précise qu’il n’y a pas de temps à observer entre les deux vaccinations .

Sources :

Quand arrêter traitement hypertension ?
Lire aussi :
Comment arrêter un traitement contre Lhypertension ? « Non, vous ne pouvez pas…